Arigiò Bijoux


L'Or et les pierres précieuses
Visualiser le Coffret

Classiques avec de la verve - Collection
Bijoux de proposition - Rien que pour tes yeux
Notre dernière proposition - Le "Tris" d'Arigio'
L'or et les pierres

EpingleL'or et les pierres

EpinglesL'or
Arigiò utilise pour ses bijoux les couleurs de la nature et toutes les matières de la terre, y compris les poudres de minéraux qui permettent, à travers l'application de températures très élevées, d'obtenir de magnifiques émaux à feu vif.

L'Or est de tout temps symbole de richesse et représente l'élément de base de chaque bijou.
L'or est un matériel très malléable et doit être associé à d'autres métaux, pour la réalisation de bijoux. La combinaison de l'or pur avec d'autres métaux permet d'obtenir les quatre types d'or utilisés en orfèvrerie: Or jaune = G, Or blanc = B, Or rose = R et Or noir = N
.
La valeur de l'or est mesurée en carats. Un carat correspond à 1/5 de gramme. Dans tous les cas le carat est l'unité de mesure de la pureté plutôt que du poids. Tous nos bijoux sont réalisés en or à 18 carats comme en témoigne la marque 750 et la marque officielle d'Etat.

Pierres et gemmes
Gage d'amour, emblème de sentiments forts et pénétrants, sceau d'étapes de vie parcourues ensemble: tout ceci est renfermé dans le cadeau d'un bijou.
La gemme concentre en soi beauté et perfection, passion et incorruptibilité. En faire cadeau aux autres ou à soi même signifie bloquer le germe du bonheur et de la fortune; porter des bijoux permet depuis toujours de s'approprier de leur essence vitale et de percevoir le Surnaturel.

La croyance que Bijoux et Pierres précieuses aient une origine divine se perd dans la nuit des temps, et nous dit qu'ils possèdent de mystérieux et prodigieux pouvoirs, qui transforment la vie de ceux qui les portent en dispensant des joies, de la santé et du bonheur, en plus de séduction et élégance.
La tradition veut que les gemmes et les bijoux soient donc des talismans puissants: ils contiennent la force de la nature, les nobles sentiments de celui qui a voulu nous en faire cadeau (l'affection d'un ami, le désir d'un amant, la reconnaissance d'un fils) et l'âme de l'artiste qui a su interpréter et atteindre l'essence des formes. Grâce à sa capacité de réunir créativité et rigueur, talent et méticulosité, l'orfèvre artiste peut activer et accroître les pouvoirs de la matière et des sentiments, de telle sorte que le magnifique objet se transforme, comme par enchantement, dans la représentation de celui qui le porte, de son âme.

Pour cette raison le Bijou reste l'un d'entre les quelques objets magiques de notre civilisation contemporaine. Pour ceci et pour le fait qu'un bijou peut capturer pour l'éternité les merveilleuses couleurs de la nature ou émettre des vibrations bienfaisantes pour l'organisme, c'est le plus beau de tous les cadeaux.
Lorsqu'il est porté, le Bijou émane ses vertus et s'allie de manière indissoluble à celui qui le porte avec soi, comme un talisman inséparable.
Le bonheur et la fortune ne sont pas toujours inaccessibles mais sont à rechercher avec patience et à conquérir en délivrant note énergie, croyant dans les valeurs positives, cultivant la beauté et l'authenticité et en ouvrant notre cœur au sentiment. Le Bijou, amulette prodigieuse de tous les temps, emblème de la lumière éclatante du soleil favorise cette recherche passionnée et transforme l'existence de ceux qui le reçoivent en un chemin empreint de joie et de gratification.
Plusieurs légendes et mythes fascinants sur les propriétés thérapeutiques des pierres précieuses s'entremêlent et superposent, prouvant que ceux qui ont donné un Bijou, à toutes les époques de l'histoire, ont voulu exprimer amour et enthousiasme mais aussi leur vœux de vie longue et heureuse.
La splendeur et le stupéfiant jeu de lumière et de pureté ont suggéré aux hommes de l'antiquité le pouvoir surnaturel des pierreries, qui les rend d'incomparables talismans aux vertus magiques. Le blanc irisé de la perle, la splendeur bleue du saphir et les autres couleurs luminescentes des pierres précieuses ont été interprétés comme des représentations sublimes de l'Eau, du Feu, de la Terre et du Soleil, éléments depuis toujours adorés comme les divinités qui peuvent dispenser du bonheur, de la fortune et de la santé. Chaque gemme dégage des vertus particulières, propres aux talismans.

Aigue-marine: Talisman des amoureux, cadeau idéal dans le jour des noces, cette pierre assure le bonheur au mariage. Dans un ancien texte du treizième siècle, on lit que l'AIGUE-MARINE apporte le bonheur et la bonne santé, éloigne la discorde et possède des telles vertus prodigieuses pour les enfants que ceux-ci, au Moyen Age, portaient à leur cou de petits fragments de cette pierre transparente comme l'eau.

Agate: cette pierre apporte de la richesse et aide à retrouver des trésors cachés, éloigne les foudres et les tempêtes et accroît le courage de ceux qui la portent. Selon les anciens, l'homme qui porte une agate conquiert le cœur de la femme qu'il aime et jouit de la protection de la faveur divine. Pline parle amplement de cette pierre et donne une description de ses différentes tonalités de couleur (du vert au jaune et au bleu ciel) et de ses facultés prodigieuses. Entre autres, il considère cette pierre très efficace contre les morsures d'araignées et scorpions.

Ambre: c'est une pierre qui relie l'âme individuelle à l'énergie universelle. Puissant porte-bonheur, elle est appréciée surtout si façonnée en forme de sphère ou comme symbole d'animaux ou parties d'eux. C'est une résine fossile de couleur jaune ou jaune brun, qui parfume l'air lorsque elle est brûlée. Elle était utilisée par les Arabes pour les chalumets de pipes et calumets, sur la base de la croyance qu'elle pouvait prévenir toute contagion.

Pendentif Améthyste: ou pierre bénéfique. Symbole de tempérance et humanité, l'améthyste contrôle les mauvaises pensées, affine l'esprit, développe le sens des affaires et rend sobres. Elle prend naissance d'Ametis, une très belle nymphe poursuivie par Bacchus ivre de passion, sauvée par Diane et transformée en pierre luisante. Elle fortifie l'âme de ceux qui la portent, aide à vaincre la peur et les phobies, donne un tempérament gai et un beau teint. L'Améthyste appartient à la famille des quartz. Des pouvoirs surnaturels lui sont attribués; elle est donc un talisman symbole de fortune et force, protégeant de la malchance, du cafard et de l'ivresse, comme son nom même l'indique (en grec "amuthustein" avait le sens de "ne pas être ivre"). Arigiò utilise cette pierre à la place de la iolite et de l'aigue-marine, qui sont toutes également de couleur intense, simples, raffinées et fascinantes.

Citrine: mot dérivant du latin "citrus", qui signifie citron. La couleur naturelle de la citrine est en effet celle du citron, sauf au cas de traitements particuliers qui peuvent le rendre même bleu ciel. (Topaze bleue). Arigiò utilise cette pierre à la place de l'ambre ou de l'agate jaune quand il y a la nécessité d'une couleur solaire. La citrine assure protection contre les douleurs abdominales.

Corail: Grâce à sa nature, forme et couleur, le corail semble réunir prodigieusement les trois royaumes: animal, végétal et minéral. Les grandes vertus d'une très puissante amulette lui ont été attribuées. C'est un talisman très efficace contre les maléfices, exprimant sa force contre tout genre d'enchantement par sa couleur rouge feu, qui tranche sur les personnes qui le portent. C'est l'amulette pour les femmes qui attendent un enfant et pour les enfants mêmes. Par le seul contacte, il diagnostique des maladies et des empoisonnements.

Cornaline: c'est une amulette aimee et utilisée à toutes les époques. Au Moyen Age, ceux qui le choisissaient comme ornement étaient protégés contre les pensées impures, la sorcellerie, les foudres et les névralgies. En Chine on pensait que cette pierre avait le pouvoir de transformer les personnes timides et embarrassées en d'excellents orateurs. Selon la médecine ayur-védique, la cornaline est parmi les sept cristaux qui dégagent des vibrations bénéfiques.

Cristal de roche: cette pierre symbolise la limpidité, la divination, la sagesse et tous ces pouvoirs mystérieux qui ont été donnés à l'homme. Quoiqu'il soit un objet matériel, il peut quand même être traversé par le regard comme s'il n'avait pas de matérialité: il représente donc la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Taillé en forme de sphère, le cristal de roche aide les devins à y lire le présent, le passé et le futur. Il offre protection contre les tempêtes et les dangers rencontrés par les personnes sillonnant la mer et éloigne les maladies.

Diamant: symbole de force, pureté et immutabilité, le diamant a toujours été le talisman des vainqueurs. Dérivant du mot grec "Adamai, qui signifie "indomptable" , le Diamant représente la pierre précieuse par excellence, celle qui fend l'enclume, la pierre la plus magique de toutes les gemmes, donnant une force et une chance incroyables. Le diamant assure la réconciliation des époux et renforce leur amour, il favorise la bonne humeur et éloigne la tristesse et les discordes. Selon la tradition populaire de l'Europe occidentale, le diamant tient à distance les animaux sauvages, les fantômes, les sorcières et toutes les terrifiantes présences de la nuit. Il est un prodigieux antidote contre tous les poisons. Appliqué au septième chakra , le diamant donne confiance en soi même et apporte de l'énergie.

Jade: Emblème de la perfection, de l'immortalité et de la regalité. Pour les chinois le jade était une panacée capable de guérir tous les maux et si écrasé et mélangé avec de l'or dans des boissons, il pouvait même prolonger la vie. C'était une pierre formidable pour avoir du succès en amour.

Grenat: c'et une pierre qui protège les audacieux , les sauvegarde et en accroît le courage.
Le grenat protège de l'envie les enfants, les jolies filles et les petits des animaux domestiques.
Les anciens lui attribuaient des pouvoirs médicamenteux contre la morsure du serpent et à protection de la vue.

Iolite: C'est une excellente amulette pour protéger et accroître son amour. Cette pierre donne aux amants la faculté de prévoir ce que le futur leur a réservé. Il résout les doutes et les soucis avec mystérieuse sagesse, indispensable pour prendre une bonne décision.

Pendentif Lapis: c'est une belle pierre de couleur bleue parsemée de veines dorées, qui a le pouvoir de ranimer les forces vitales, renforcer une amitié, garantir la fidélité dans le mariage et apporter la joie et la pureté d'esprit. Porter un objet en opale est utile pour se protéger des maladies de la peau, de l'anémie et même de l'épilepsie. Autrefois les médecins le suggéraient aux patients pour fortifier leur vie et dormir tranquillement.

Opale: c'est le porte-bonheur des faibles et des infidèles. L'opale protège du mal aux os, chasse la tristesse et apporte de la joie dans les cœurs. Au Moyen Age on croyait que cette pierre pouvait rendre invisibles ceux qui la portaient. En médecine l'opale était considérée efficace contre l'insomnie. Celui qui l'utilise comme ornement acquiert la faculté de prédire l'avenir.

Péridot: Grâce à sa couleur verte délicate, cette pierre a été considérée l'emblème de l'espoir. Comme la Turquoise, elle protège celui qui la porte des dangers des guerres et des voyages. elle donne de la santé, du succès et de la chance dans le commerce et dans le jeu aux dés. Elle adoucit aussi les chagrins d'amour.

Perle: née des eaux de la Lune, renfermée dans une coquille, la perle représente la féminité croissante. Force générative de vertus magiques, sa recherche évoque l'essence profonde de l'homme. Elle représente la sublimation des instincts et le positif achèvement de l'évolution.
La Perle donne de l'amour et de la santé; c'est un elisir de longue vie et un puissant aphrodisiaque. Les médecins orientaux du treizième siècle la suggéraient pour le soin des yeux et comme salutaire reconstituant.

Rubis: Les rubis et la pierre de la passion dévorante , du sang qui coule … celui qui le possède vivra en paix avec tous les hommes, il ne perdra jamais ses richesses et sera protégé de tout risque. La pierre protégera aussi sa maison, ses fruits et ses vignes, qui ne seront jamais dévastés par les tempêtes. Considéré l'emblème du bonheur, le rubis apporte de la joie, renforce la mémoire et a le pouvoir de réconcilier ceux qui se sont disputés et de protéger des dangers liés à l'eau. Dans la médecine ayurvédique il est associé au premier chakra.

Emeraude: pierre de la connaissance secrète, l'émeraude a le pouvoir de révéler le futur et c'est un puissant ennemi contre les enchantements et les sortilèges. Elle aide les amoureux, révélant la vérité ou la fausseté des serments d'amour. Selon Pline, grâce à sa couleur verte, il est suffisant de regarder fixement une emeraude afin que les yeux fatigués redeviennent frais et reposés. Dans la thérapie ayurvédique, l'émeraude est liée au quatrième chakra, à la hauteur du cœur, siège de l'amour et des émotions.

Topaze: autrefois toutes les pierres précieuses de couleur jaune ou marron doré étaient appelées "topazes". D'après quelques sources le nom dérive d'une île de la Mer Rouge (Topazos), selon d'autres auteurs ce mot dérive du sanscrit "tupaz" qui signifie "feu". La topaze choisie par Arigiò est la topaze Madera, symbole d'originalité et noblesse d'âme. Pour mieux dégager ses pouvoirs, la pierre doit être enchâssée dans l'or. Celui qui porte cette pierre devient sage et à l'abri de la peur et des fantômes. D'après les traditions du Moyen Age, une topaze dans un bracelet porté au bras gauche protège du mauvais œil. Cette pierre jaune d'origine légendaire n'a pas perdu ses propriétés thérapeutiques et les amateurs de la médecine ayurvédique l'appliquent au troisième chakra, lieu du bien être et de la personnalité.

Bague, CollierTourmaline: emblème de dualité et perfection, le corps et l'âme, le ciel et la terre. La tourmaline a le pouvoir de soulager n'importe quel chagrin à condition qu'elle soit portée avec de l'or et jamais enlevée. Elle donne de la santé et de la beauté.

Turquoise: talisman par excellence des Egyptiens et de tout le monde arabe, cette pierre change de couleur lorsqu'elle est en contacte avec la peau. La turquoise protège des chutes et. en tous temps, les chevaliers la portaient avec eux enchâssée dans une bague. D'après les Aztèques elle était associée au soleil et pour les Indiens d'Amérique elle était indispensable à la magie des sorciers. Une vertu prodigieuse lui est attribuée: le changement soudain de couleur met en garde contre des dangers imminents.


Saphir: Autrefois le nom saphir (en grec "bleu") indiquait les divers types de pierres de couleur bleue. Aujourd'hui le nom se réfère au corindon bleu. Le fer et le titane donnent à cette pierre sa typique couleur bleu. Sa luminosité change selon la couleur et le lieu d'origine. Depuis toujours le saphir donne classe et élégance.
Symbole de pureté et force claire, cette pierre précieuse doit être portée par une personne fidèle en amour et pour cette raison elle est souvent offerte comme bague de fiançailles. Le saphir favorise la dévotion et le recueillement, élève l'esprit, apporte bonheur, protége de l'envie et attire la faveur divine. Sa force magnétique aide à conserver longtemps une bonne vue. La médecine ayurvédique le lie au cinquième chakra qui correspond à la créativité.

A chacun sa pierre

Une pierre pour tout état d'âme.
Pierres et planètes. Chaque planète correspond à une pierre précieuse.

Soleil: Béryl, Diamant,
Lune: Pierre de Lune, Perle, Cristal de roche
Mars: Grenat, Tourmaline rouge, Rubis
Mercure: Saphir jaune, Topaze
Neptune: Corail, Ambre, Turquoise
Pluton: Cornaline, Agate, Opale
Jupiter: Améthyste, Lapis, Saphir bleu
Saturne: Aigue-marine, Spinelle
Vénus: Emeraude et Péridot.

Les Pierres de votre signe
Chaque signe correspond à une pierre.

Verseau: du 21.01 au18.02 Oeil de faucon, Turquoise, Ambre
Poissons: du 19.02 au 20.03 Améthyste, Quartz Rose, Spinelle
Bélier: du 21.03 au 20.04 Jaspe rouge, Tourmaline Rouge, Rhodocrosite
Taureau: du 21.04 au 20.05 Carniole Orange, Malachite, Emeraude
Gémeaux: du 21.05 au 20.06 Citrine, Oeil-de-tigre, Aigue-marine
Cancer: du 21.06 au 20.07 Aventurine, Chrysobéryl, Jade
Lion: du 21-07 au 22.08 Cristal de roche, Rubis, Diamant
Vierge: du 23.08 au 22.09 Agate jaune, verte et bleue, Perle
Balance: du 23.09 au 22.10 Iolite, Labradorite, Jaspe Vert Moucheté
Scorpion: du 23.10 au 22.11 Chromotormaline, Grenat, Topaze, Saphir Rouge
Sagittaire du 23.11 au 21.12 Quartz Bleu, Calcédoine, Saphir Bleu
Capricorne: du 22.12 au 20.01 Onyx, Oeil-de-chat, Saphir Jaune

La pierre du mois
Une pierre précieuse pour chaque mois.

Janvier Grenat
Février Améthyste
BaguesMars Aigue-marine
Avril Diamant
Mais Emeraude
Juin Perle
Juillet Rubis
Août Péridot
Septembre Saphir
Octobre Opale
Novembre Topaze
Décembre Agate Bleue

ARIGIO' Gioielli Via Cesarea 50 r 16121 Gênes (Italie) - info@arigio.com
Copyright 2000, Arigiò Clio Srl ALL RIGHTS RESERVED
Copyright - Trademarks - Disclaimer
Project Web by E-Lane S.a.s.